Peau grasse

Les bons gestes : derrière son aspect  » tout terrain « , la peau grasse est fragile. Il faut donc en prendre soin et la nettoyer avec un produit nettoyant sans savon.

Vous pouvez appliquer une lotion spéciale  » peaux grasses  » et compléter ensuite par un soin hydratant à la texture ultra légère. Choisissez par exemple une crème matifiante qui absorbe les excès de sébum grâce à des  » poudres buvard  » et rééquilibre la peau à plus long terme grâce à deux composants essentiels, le cuivre et le zinc. Une peau grasse s’encrasse plus vite que les autres, il est donc indispensable d’effectuer un gommage deux à trois fois par semaine, préconiser les gommages doux pour ne pas irriter vôtre peau. N’oubliez pas que nôtre alimentation influe sur l’état de la peau. Il est donc important de boire 1,5 litres d’eau par jour pour favoriser le renouvellement cellulaire, et aussi de privilégiez les fruits, les légumes, le poisson et les viandes maigres et évitez les plats trop gras et les sucreries qui provoquent des boutons et n’améliorent pas la séborrhée ( déf Séborrhée: Augmentation morbide de la sécrétion du sébum par les glandes sébacées)

A éviter : Ne jamais se coucher sans se démaquiller, n’utilisez pas de savons détergents ni de lotions toniques à base d’alcool qui augmentent la production de sébum. A l’inverse, ne choisissez pas des laits ou des crèmes trop gras qui vont faire luire votre peau. Attention aux crèmes teintées et autres fonds de teint très couvrants qui peuvent favoriser l’apparition de boutons. Si le soleil procure une amélioration de l’état de la peau, ce n’est que provisoire. Il s’ensuit souvent un  » effet rebond  » qui peut provoquer une augmentation de la production de sébum et de boutons.

Team Fayda

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s