L’entretien du protective style avec mèches

On a tendance à croire que parce nos cheveux sont en protective style, il n’y a plus besoin d’en prendre mais c’est là que vous faites erreur… Le cheveu a besoin de soin constant quelque soit l’état.

Mon protectif style du moment est juste top pour l’entretien de mes cheveux. Pour celles qui s’en souviennent, j’ai des nattes faites lors de mon séjour au Mali. Nombreuses sont celle qui me diront que je risque d’abimer mes baby hair, dû à la tailles des tresses. Comme pour l’épisode de mes vanilles, il faut dire que j’avais beaucoup tiré dessus lors des différents modèles que je me faisais à cette période.
Cette fois-ci niveau tempes, je suis plus tendre (j’ai bien retenu ma leçon lol). Tous les matins, je mets de l’huile de ricin sur toute la totalité de ma tête que je masse quelques minutes, ça me réveille et booste pour la journée. Je pense néanmoins à changer de moment et le faire le soir. Etant une grosse dormeuse, j’attends vraiment la dernière minute pour quitter mon lit,  je suis donc facilement à la bourre si je daigne prendre trop de temps sur ma tête.

produit1

  • Premièrement j’applique l’huile de ricin souvent mélangé avec l’huile essentielle de menthe poivrée, je masse mon cuir chevelu pendant environ cinq minute (un pur extase)
  • Deuxièmement je mets mon leave in de creme of nature argan oil sur mon cuir chevelu et mes longueurs pour leur apporter de l’hydratation (mes cheveux l’apprécient beaucoup et l’odeur est top).
  • Troisièmement j’utilise le spray sheen braid d’american pride, il hydrate apportent brillance aux cheveux et aux mèches tout étant en protective style. Juste top ce spray juste quelques pschitt pschitt et le tour et jouer pour finir.
  • Pour finir je scelle le tout avec l’huile de ricin et hop c’est fini pour la journée.

Une fois toute les quinzaines, je fais un bain d’huile pour ensuite laver avec mon shampoing d’ORS olive oil, et mon après shampoing ultra doux de garnier.

Ahh oouii j’oubliais depuis cette semaine j’utilise un vaporisateur DIY (do it yourself : faites le vous-même) c’est un mélange d’une cuillère de poudre de cannelle, une autre de gingembre et un petit morceaux d’ail, le tout mélanger dans de l’eau préalablement chauffé, laisser infusé pendant 12 heures. Ensuite tamisé le tout et mettre au frigo pour une meilleure conservation. A ne pas garder plus de deux semaines…

Appliquer sur un cuir chevelu sain, porter une charlotte pendant une trentaine de minute, pas besoin de rincer après utilisation. A vrai dire je n’étais pas spécialement motivée… Depuis le constat des résultats de Raky la motivation est à bloque lool.

A savoir ne pas dépasser plus de trois semaines lors de l’utilisation faire une pause et reprendre plus tard.

Objectif avoir des cheveux en bonne santé, avoir du volume et une longueur tant espéré (ce fameux APL) je veux pouvoir avoir des cheveux long touffu et beaucoup de volume et fort.
Testez vous aussi et partagez vos résultats.

PS:En manière générale ne dépasser par les 6 semaines avec le même protectif style, laisser reposer vos cheveux pendant un minimum de deux semaines avant tout défrisage et nouvelles coiffure.

Nabou

Laisser un commentaire

