L’huile de coco

L’huile de coco

Elle fait partie des premières que j’ai découvertes en commençant  mon aventure capillaire. Toutes les Youtubeuses que je suivais et Raky (la gourou hair du groupe) parlaient de l’huile de coco.

Je n’ai pas été conquise au début tout simplement car cette huile ne correspondait pas à mes cheveux ( va savoir pourquoi à l’époque) …

Je l’utilisais pour sceller mes cheveux en hiver comme l’avaient indiqué  les filles. N’ayant pas obtenu les résultats escomptés , je ne l’ai utilisée que dans mes bains d’huiles pour finir le pot.

 coc

Suite à un défi lancé sur FaYda Glam l’an passé, j’ai recommencé à l’utiliser pour sceller mes cheveux au quotidien (matin et soir), après quelques mois, j’ai été agréablement surprise. Mes cheveux avaient adoré !  J’ai tellement gagné en volume, moi qui ai le cheveu tellement fin, et surtout cette huile pénètre très bien la fibre capillaire, et maintient l’hydratation.

Bon à savoir, l’huile de Coco se solidifie en hiver et fond en été dès que la température atteint les 20 degrés, cela ne change rien aux bienfaits. C’est une huile que vous pouvez utiliser seule ou mélanger avec d’autres huiles ( pour vos bains il n’est pas nécessaire d’en prendre plus de trois.) Cette huile permet de nourrir et rendre lisse le cheveu, elle est top pour les fourches ( même si nous savons que le meilleur ami des fourches c’est le ciseau.)

L’huile de coco peu également être utilisée pour le corps, comme beaucoup d’autre vous me direz 😉

Nabou

Laisser un commentaire

