Savoir se remettre en question…

Savoir accepter ses erreurs et aller de l’avant…

Il est parfois assez difficile d’entendre certaines remarques, surtout pour une personne susceptible comme moi 😉 (plus je prends de l’âge et moins je le suis). Nous avons chacune nos imperfections, malgré tout, nous devons apprendre à nous apprécier tel que nous sommes au quotidien, tout en essayant de nous remettre en question et de nous améliorer lorsqu’il le faut.
J’ai très longtemps été un garçon manqué, je n’assumais pas mes formes. Ceux qui me connaissent seront certainement surpris de l’apprendre, eh ben si, pendant longtemps on s’est moqué de moi à cause de mes hanches. Du coup pour éviter qu’on les voie, je me cachais dans des survêtements ou des pantalons très larges. (C’est fou comme quelques remarques nous font perdre confiance en nous !) 

La culture africaine est très critique, on a du mal à complimenter, et savoir mettre les formes pour donner un conseil. Il est plus facile d’ironiser la chose (ex:quand une personne se maquille mal, ou n’a pas les mêmes goûts vestimentaires).

Avec FaYda Glam, nous avons voulu créer un espace positif, qui redonne confiance aux femmes et qui fait la promotion d’un esprit bienveillant pour permettre à chacune développe son meilleur potentiel.

Grâce à FaYda Glam j’ai repris confiance en moi, que ce soit niveau féminité, prise de parole en public, et sur plein d’autres aspects personnels. Nous formons une équipe de choc avec Inaly, Raky,Oumou,Aïcha et moi 😉

les-rita-mitsouko_77954-meme-artiste-creativite-question-cesse-essence-remettre-stimuler

Avoir confiance en soi ne veut pas dire qu’on ne se remet pas en question…

Par exemple, il y a quelques jours on m’a soulevé le fait qu’il y avait des erreurs dans les articles posté au sein du blog, j’ai pris la remarque très positivement puisqu’elle était l’occasion de me remettre en question. Il faudrait surement que je sois plus attentive lorsque j’écris et surtout que je prenne le temps de me relire, heureusement que je peux compter sur le reste de l’équipe pour me corriger 😀 (l’avantage du travail en équipe et que l’on se complète) Nous sommes tous des êtres humains et faisons tous des erreurs. La différence est que certains acceptent les remarques qui font avancer, et d’autres, malheureusement, non.

Tout ça pour dire que comme vous nous avons nos lacunes, nos imperfections…

Nabou

2 réflexions sur “Savoir se remettre en question…

  1. Thiaba Diagne dit :

    Bonjour,

    Je me permets de vous contacter pour vous inviter au lancement de Marché Boucotte, une ligne textile franco-sénégalaise et 100% solidaire !

    Ce projet est né de la rencontre entre l’association Futur Au Présent, et l’Atelier Genkidama, un collectif de jeunes stylistes français. En revenant en France, ils dessinent des vestes combinant wax et coupe européenne. Réversibles, elles présentent un recto wax plein de couleurs et un verso bazin ou coton plus sobre. Tous les bénéfices des ventes seront reversés à Futur Au Présent.

    Nous allons présenter les premiers modèles de vestes lors d’un évènement de lancement ce jeudi 17 Mars, suivi d’un weekend de ventes les 19 et 20 Mars.
    Cela aura lieu à L’Impasse, 4 Cité Griset à Paris. Nous serions ravis de vous compter parmi nous !

    Je reste à votre disposition par téléphone ou par email pour tout échange.

    Thiaba Diagne, chargée de communication – Futur au présent
    thiaba.diagne.fap@gmail.com
    http://www.futuraupresent.com,
    https://www.facebook.com/Marché-Boucotte

    J'aime

Laisser un commentaire

