Mini rencontre ça pousse ou ça casse CPOCC

Le vendredi 4 septembre, j’ai assisté à la mini rencontre de Ça Pousse Ou Ça Casse ( CPOCC)
C’est un groupe sur Facebook qui a plus de 8000 membres, naturelles pour la plupart, les défrisées sont aussi acceptées 🙂

imageAmon l’une des admins du groupe et moi (Nabou)

Lors de l’événement nous avons eu l’occasion d’assister à une démonstration d’attaché de foulard de Kama Lockseuse ( elle fait ses foulards et bonnets avec du satin a l’intérieur ce qui protège le cheveux)
Je faisais partie des volontaires sur lesquelles elle faisait ses tutoriels. A la fin de la démonstration, l’accessoire utilisé sur chacune des volontaires lui a été offert.

imageimageimageimageimageimage

Corinne Vincent l’auteur du livre « Le cheveu noir dans tous ses états » était l’intervenante de l’événement, elle a su nous captiver en expliquant que nous devions vaincre ces mythes qui nous font croire que le cheveu noir ne poussent pas.
D’après elle nous sommes tous maîtres de nôtre corps ( je suis absolument d’accord avec elle à ce niveau, ce qui me conviens ne conviendra pas forcément à ma voisine)

imageimage

André Walker (le coiffeur d’Oprah Winfrey depuis plus de 20 ans) est à l’origine de la classification des 1A à 4B, le plus choquant dans tout ça c’est que ce coiffeur qui est cense un professionnel du cheveux incite, les personnes aux cheveux crépus de se defriser, je pense que ce choix devrait être un choix personnel et NON au coiffeur de se permettre ce genre de commentaire…

halle berry

La fameuse coupe d’Halle Berry coiffé par André Walker

Corinne nous a appris que les centres de recherches en savaient beaucoup sur le cheveu noir. Ils connaissent parfaitement les produits qui sont adaptés à ce type de chevelure, mais malheureusement ne les proposent pas systématiquement!
Leur objectif marketing principal est de faire du chiffre, et à ce jour on constate qu’il est plus facile de vendre un produit de noir à des noirs. Par exemple, lorsque vous mettez sur un packaging une photo d’un modèle noir, le consommateur aura tendance à s’identifier et à vouloir acquérir le produit.

Lors de la rencontre, Corinne Vincent a également abordé l’actualité des marques cosmétiques pour cheveux noirs
Saviez-vous que la marque Carol’s Daughter avait été rachetée par L’Oréal? (Je ne le savais pas)

imageimageimage

Ce fut un pur moment d’apprentissage et notamment de belles rencontre en autres.

Nabou Traoré

2 réflexions sur “Mini rencontre ça pousse ou ça casse CPOCC

  1. Aissata togo dit :

    J’ai des cheveux très très fins mais un peu longs k je m’amuse d’ailleurs à couper souvent. Alors question: comment faire pour les avoir touffu? Merci

    J'aime

Laisser un commentaire

