l’automne et les cheveux

Comme vous pouvez le constater l’automne est de retour.

Cette période de l’année où les feuilles tombent, la grisaille pointe le bout de son nez et où il commence à pleuvoir. C’est le moment où je troque mes débardeurs pour des hauts plus chauds et les vestes d’extérieur font leur retour dans ma garde robe. Et Oui je suis une grande frileuse…

automne

Ce changement de saison a des impacts sur le moral, le corps et sur nos cheveux. Je constate  pour ma part une perte de cheveux plus accrue qu’à l’habitude et grand moment de déprime, je recherche le moindre rayon de soleil qui sait si bien me redonner  le sourire, mais bon je capitule souvent avant de le revoir lol. Le bon coté de l’automne, c’est la flemmardise. Plus de temps sous ma couette à regarder SCANDAL et EMPIRE, je suis une addict de ces séries américaines.
fox-empireindex
Le mois d’octobre est le moment où ma routine capillaire commence à changer! Je n’utilise quasi plus les mêmes produits et huiles qu’en été. Je commence par une cure de compléments alimentaires pour les trois mois qui viennent, cette année j’ai opté pour une cure de levure de bière.
Levure de bière, disponible en pharmacie et dans les grandes surfaces

Levure de bière, disponible en pharmacie et dans les grandes surfaces

La levure de bière est très riche en vitamines du groupe B, en acides aminés ainsi qu’en calcium (c’est top pour moi qui consomme très peu de produits laitiers), cuivre, fer, magnésium, phosphore et souffre. Elle stimule le système immunitaire, améliore le tonus et permet de lutter contre la fatigue. C’est exactement ce qu’il me faut pendant cette période.
Ce qui m’intéresse en bonus, c’est ce que la levure de bière  apporte à mes cheveux et mes ongles. Je suis de celles qui ont les ongles super mous, qui malgré la pousse le restent toujours. Ce complément alimentaire fait de la magie à mon égard, mes cheveux poussent déjà plus qu’à l’accoutumée et surtout mes ongles sont vraiment plus forts.
Concernant les huiles que j’utilise en automne,  l’huile de coco reprend son premier rang. Elle rend mes cheveux tellement  doux et surtout elle pénètre la fibre capillaire. Je retourne aussi vers mon amour de lotion olive oil d’ORS. En été, je n’utilise que mon leave in de creme of nature à l’huile d’argan et l’huile d’amande douce. Je ressors par la même occasion ma miss Antilles multi-croissance qui est un must pour moi…
C’est en automne que je privilégie les coiffures protectives, pour éviter que mes cheveux subissent le changement de climat et qu’ils se frottent à mon foulard ou mon pull!
Je suis devenue plus attentive à mes cheveux depuis que j’en prends soin, ce sont de petites attentions qui me permettent de maintenir mes longueurs. J’opte souvent pour des queues de cheval ou des buns. Et lorsque je fais ce genre de coiffure, je change souvent la position du chignon, pour éviter que mes cheveux ne se cassent en étant toujours attaché au même endroit.
Dire qu’à une époque, j’étais en protectives styles dix mois sur douze! Grâce à mon aventure capillaire tout a changé!!! Je suis plus à l’écoute de mes cheveux, je sais quel produit leur convient, quelle coiffure est adaptée pour éviter la casse…
Il y a encore quelques années, tout ceci était du charabia à mes yeux. Tous ces soins apportés à mes cheveux me le rendent, ils sont plus forts que jamais et j’ai une longueur que je ne pensais pas avoir. Le grand dilemme maintenant c’est qu’en réalité les cheveux longs, ce n’est pas aussi fun que je pensais, mais bref je vous en reparlerai plus tard. Pour revenir à aux coiffures protectives,  je n’en n’abuse plus autant que dans le passé !
Coiffure réalisée en 1 heure par Lala la folie vous pouvez retrouver sa page sur facebook

Coiffure réalisée en 1 heure par Lala coiffure  fashion hair vous pouvez retrouver sa page sur facebook

Pour ces premières semaines d’automne, j’ai opté pour des nattes collées avec des mèches que je compte garder deux voir trois semaines. Cette coupe me fait gagner un temps fou le matin, plus besoin de les hydrater et penser à comment les coiffer avant de partir au travail. J’applique néanmoins mon braid sheen spray, le chouchou de mes cheveux quand je suis en coiffure protective … Cette coiffure va permettre à mes cheveux de se reposer un peu.
Nabou Traoré
4 réflexions sur “l’automne et les cheveux

  1. Aissetou dit :

    Bonjour la levure de bière que tu utilise super pour mes ongles rien a dire mais pour mes cheveux juste 1cm mais miux que rien. Là j attaque la biotine pour 4 mois. Merci pour ton partage.

    J'aime

Laisser un commentaire

