Talbif

Comme toutes les filles, j’adore me faire chouchouter quand je vais au salon. Je suis de nature observatrice et réservée, quand j’entre dans un salon, je fais particulièrement attention à l’accueil de la coiffeuse, la manière dont elle coiffe la cliente avant moi s’il y en avait une. Il m’arrive de poser beaucoup de question pour évaluer sa patience et son savoir (Je suis une parano lol)

Depuis l’ouverture de Talbif, j’ai beaucoup entendu parler de ce salon, avant d’y mettre les pieds! Une bonne réputation, le seul frein c’était qu’à priori les tarifs étaient plus élevés que les concurrents de la place. Cela a éveillé ma curiosité : Qu’est ce que ce salon pouvait avoir de plus que les autres

Badalabougou Sema 2  (Contigu à l'ambassade de Brésil)  Porte 1282 Rue 113 Tel: 2073 32 21

Badalabougou Sema 2
(Contigu à l’ambassade de Brésil)
Porte 1282 Rue 113
Tel: 20 73 32 21

Lors d’un de mes séjour à Bamako (Mali), j’ai demandé aux saramanis (les membres du groupe Fayda Glam) ou est ce que je pouvais faire une pédicure, et le nom de Talbif est revenu plusieurs fois, moi qui voulais y faire un tour, à la suite de ces recommandation, ma curiosité était plus aguichée.
Située à Badalabougou en face de l’ancienne école américaine, Talbif est très facile d’accès, même si le salon donne l’impression d’être fermé, il suffit faut juste passer les portes, traverser le jardin pour ce rendre compte qu’il est bien ouvert. Ce qui m’as séduite c’est qu’il y avait plusieurs espaces : la salle d’attente, l’espace coiffure, l’espace pédicure/manucure et l’espace soin du corps.

IMG_5875IMG_5874
Une fois entrée, je fus accueillie par une charmante jeune dame très souriante, qui me demanda quel service je voulais, je rappelle qu’à la base j’étais venue pour une pédicure. Etant déjà sur place j’en ai profité pour faire un soin capillaire.
Une fois la prestation connue, une autre dame est venue pour me chercher pour m’emmener dans l’espace coiffure, elle a été celle qui allait s’occuper de ma tignasse. La coiffeuse m’a proposé différentes gammes de produit, et en grande curieuse j’ai voulu testé la gamme Mizani.

IMG_5878

Défrisage fait à Talbif

Défrisage fait à Talbif

IMG_4005
Elle s’est occupée de mes cheveux à merveille (je suis très pointilleuse quand il s’agit de toucher mes cheveux), à ma grande surprise, la coiffeuse était très douce dans ces gestes, son massage capillaire était woow juste le pied lol, elle a suivi toutes les étapes d’un bon soin à mes yeux qui sont : le démêlage en douceur, un bain d’huile, un shampoing, après shampoing, un soin et l’utilisation d’un protecteur de chaleur avant le séchage.

IMG_5877
Une fois les soins capillaire finis, j’ai été invité dans l’espace pédicure, un endroit vraiment paisible, une femme aux doigts de fée c’est occupée de moi, un moment de détente exquis.
Apres quelques minutes la propriétaire du salon Naré Touré est arrivée, et c’est la partie que j’ai le plus apprécié vous savez pourquoi ? Tout simplement car elle a pris le temps de discuter avec toutes ses clientes individuellement, pour se rassurer qu’elles étaient satisfaites par du service offert par la maison.

Naré Touré La propriétaire de Talbif

Naré Touré
La propriétaire de Talbif

En général dans les salons les coiffeuses sont accueillantes uniquement quand la gérante ou la patronne est sur place, chose que je trouve dommage, c’est ce qui fait la différence entre Talbif et les autres. Pour ma part je fus agréablement surprise d’avoir un accueil aussi chaleureux en l’absence de la « BOSS ».
Vous savez le plus drôle de tout cette expérience, c’est que j’étais tellement satisfaite des services qui étaient au delà mes attentes, (j’ai carrément cru que j’étais à la maison lol) que je suis partie en oubliant de payer « SHAME ON ME lol ». J’ai du faire demi tout pour aller régler la facture et là SURPRISE, c’est qu’en réalité les prix chez Talbif sont même moins chers que dans les salons que j’ai eu à fréquenter.
Pour moi ce salon est une référence, dans lequel je continuerai d’aller tant que je pourrai y trouver un aussi bon accueil et autant de professionnalisme. J’ai recommandé Talbif à famille, mes amies et je vous le recommande aussi.
Si vous cherchez un endroit pour vous faire chouchouter n’hésitez plus, allez y faire un tour.

Nabou Traoré

4 réflexions sur “Talbif

Laisser un commentaire

