Le beurre d’Amla

En bonne hairloveuse je suis toujours à l’affût de nouvelles astuces pour rendre mes cheveux plus beaux et soyeux. Étant une vraie Junkie Product (accro de produit), je suis souvent amenéà troquer mes chouchous pour de nouveaux produits… 

Il y a quelques mois, Raky notre hair guru faisait la découverte de Sainvil Wilna promotrice des beurres et des huiles végétales 100% naturels.

Sainvil Wilna Promotrice des produits naturels htpp://facebook.com/wilnasainvilcosmetique/

Sainvil Wilna
Promotrice des produits naturels
htpp://facebook.com/wilnasainvilcosmetique/

Elle avait fait un post élogieux concernant ses achats où expliquait à quel point elle était conquise par son beurre d’Amla… 

Ce post tombait à pic car je commençais un challenge à base de poudres d’amla. Pour cela, je comptais faire un macérât et l’utiliser en bain d’huile, j’ai été bien contente de voir le post de Raky sachant que je ne connaissais pas ce beurre, c’était l’occasion de le tester. 

J’ai cherché la page de Wilna Sainvil (Wilna Sainvil Cosmétiques sur Facebook), une fois contactée le rendez-vous a été très vite fixé pour me livrer ma commande, du beurre d’amla et de l’huile de macadamia. En plus de mes achats, il y avait en bonus une bouteille à embout pour faciliter les bains d’huiles ( Lucky me 🙂).

Beurre d'Amla

Beurre d’Amla

L’amla est la poudre indienne extraite d’une groseille indienne, son nom signifie « infirmière ». Cette poudre est riche en vitamine C, cette groseille est connue pour ses bienfaits régénérantes permettant de soigner des problèmes de santé. Les femmes indiennes utilisent la poudre d’amla pour entretenir leurs belles chevelures, elle renforce les cheveux, favorise la pousse, accentue les reflets noirs et retarde l’apparition des cheveux blancs

Groseille indienne

Groseille indienne

L’achat du beurre d’amla était initialement pour mes bains d’huiles, cela était avant de mettre le doigt dans le pot lol… La texture est tellement onctueuse, le beurre fond tellement vite et il est si facile à appliquer, du coup je l’ai  utilisé pour sceller mes longueurs, au bout d’une semaine d’utilisation, je me suis enfin décidée a l’utiliser en bain d’huile : le résultat était TOPISSIME comme Raky le dire 😉 . Je suis in love de ce beurre, mes cheveux était doux et soyeux. Ils me sont reconnaissants d’avoir fait ma curieuse et de les avoir nourrit avec ce beurre d’amla. 

Si vous hésitez à l’acheter, je vous encourage à le tester…

 Nabou Traoré

Laisser un commentaire

