Le stretching et moi

Le stretching et moi c’est une grande histoire d’amour et ce depuis bien avant mon aventure capillaire. Je n’ai jamais été une personne qui se défrise les cheveux tous les mois, j’attendais toujours un minimum de 3 mois pour y songer et à l’époque je ne savais même pas que ce procédé avait un nom! Il était naturel pour moi de me défriser 4 fois par an et pas plus…

IMG_5954

10 semaines post défrisage

Qu’est que le stretching ?
Le stretching est tout simplement la méthode qui consiste à espacer le temps entre deux défrisages sachant que la période la plus courte est de 8 semaines et peut aller jusqu’à 24 semaines voir plus. Tout dépend de la personne, de sa texture de vos cheveux. Ayant les cheveux fins, je peux aller jusqu’à 5 voir 6 six mois sans trop de soucis.
Pourquoi faire un stretching ?
Il permet de laisser les cheveux repousser plus forts et de défriser uniquement les repousses, car dépassés les 8 à 10 semaines elles sont plus distinctes. Pendant cette période, il faut être bien à l’écoute de ses cheveux et être plus délicat dans nos gestes. Les repousses sont plus fortes que les cheveux chimiquement modifiés et elles sont susceptible de causer de la casse à la démarcation entre le naturel/défrisé lorsque l’on en prend pas soin. Il faut privilégier le démêlage aux doigts, humidifier les cheveux et surtout être patiente lors de ce moment qui peut vite être critique !

IMG_5962

18 semaines post défrisage

Comment gérer son stretching ?
Il faut hydrater et encore hydrater, cette hydratation se fait avec à base d’eau. Pour ma part, j’humidifie toujours mes cheveux avant de mettre ma lotion et de sceller. On nourrit les cheveux avec des masques protéinés ou hydratants. Mes cheveux demandant très peu de protéines, je fais très de soin protéiné ! J’applique quasi tous les soirs miss Antilles multi croissance pour adoucir mes repousses. Une fois dépassée le cap des deux mois, je fais des coiffures protectrices. Cela permet de me reposer un peu lol, j’utilise néanmoins toujours un vapo pour les hydrater…

Pour moi je l’ai toujours fait naturellement, pour celles qui seraient tenté de le faire, ne forcer pas si au bout de 10 semaines, ça devient compliqué défrisés le but du stretching est d’avoir les cheveux plus fort et beaux et non d’en perdre la moitié du la casse…

Nabou Traoré

Laisser un commentaire

