Mon évolution capillaire

Aujourd’hui, je vais vous parler de mon aventure capillaire.
Je parle souvent des produits que j’utilise mais on m’a fait remarquer que je n’ai pas montré mes cheveux. Ayant commencé à travers le groupe Fayda, j’ai beaucoup posté des photos là-bas…

IMG_1720

Premiere photo lors de l’aventure capillaire Avril 2012

IMG_1781

Premier braid out 2012

J’ai commencé mon aventure capillaire en Avril 2012 suite à la vue des cheveux de Raky Diagne et des youtubeuses comme Aicha de blackhairvelet (www.blackhairvelet) et aurélie de lililov972. J’ai pu voir leurs évolutions à travers des photos et des vidéos et c’est de là que m’est venue l’envie d’avoir les cheveux aussi longs. J’ai suivi la routine capillaire de ces bloggeuses et acheté les produits qui me manquaient, oui ça été un investissement mais qui valait le coup.
Au bout de quelques mois, je voyais déjà la différence, la couleur de mes cheveux étaient plus noir et la texture était nettement mieux. Cependant, j’avais beaucoup de remarques du style « c’est quand que tu te coiffe ? » alors que j’étais déjà coiffé. Ça ne m’a pas frustré mais on contraire plus motivé. Mon objectif était de prouver à toutes ces personnes qui ne croyaient pas que mes cheveux poussaient qu’ils pouvaient être plus longs qu’ils ne le pensaient.

Check lenght 2012

IMG_2171

Après 1 an de routine capillaire, j’ai décidé que je passerais naturelle en faisant une transition de deux ans et qu’à l’issue de ces deux ans, je couperai. J’ai malheureusement craqué au bout de 18 mois de transition. L’entretien en soi n’était pas forcément compliqué mais j’ai eu un accident domestique et me suis coupé le doigt. J’ai eu droit à quelques points de suture et pendant cette période, il m’était très difficile de prendre soin de mes cheveux. Je me suis donc rendue chez mon coiffeur pour défriser et couper plus de 10 cm de longueur. J’ai donc repris le défrisage en octobre 2014 jusqu’à ce jour…


J’ai récupéré la longueur perdue, mes cheveux sont en bonne santé et j’ai gagné en volume chose je n’aurais jamais pensé avoir, vu mes cheveux fins au début de cette aventure. Je suis actuellement en extase quand je vois l’évolution de mes cheveux et j’espère atteindre un APL (longueur au niveau des aisselles) très bientôt…

 

Check lenght Septembre 2015

IMG_5010

Cette quête de cheveux me prouve à quel point l’on peut tout obtenir dans la vie quand on s’en donne les moyens. Les commentaires négatifs doivent nous motiver et nous montrer qu’on peut atteindre nos objectif…

Nabou Traoré

2 réflexions sur “Mon évolution capillaire

Laisser un commentaire

