L’huile d’amande douce

Cette huile est l’une de mes préférées ces derniers temps. J’ai commencé son application suite à un souci de pointes sèches et quelques fourches. Oui, le remède de ce mal c’est les ciseaux mais je ne suis pas encore prête à couper les pointes, je vais tenter de les soigner lol vu que ce n’est pas encore dramatique.L’huile d’amande douce étant fluide je la melange avec l’huile de ricin pour la diluer sachant qu’elle est très visqueuse. Je pense que je remplacerait facilement l’huile de ricin par celle d’amande douce en été!
L’amandier est un fruit de la famille des rosacées, à l’intérieur on trouve l’amande qui peut être amère et toxique ou au contraire douce. L’huile d’amande est très riche en vitamines et acides gras. Elle a une capacité à adoucir la peau et de même pour les cheveux. Les vitamines que l’on retrouve dans l’amande, comme la vitamine E, aident à la croissance des cheveux, leur permet d’être en meilleure santé et être plus fort.

Amandier

images

Si comme moi vous avez des pertes de cheveux ou les pointes sèches, elle est idéale pour vous ! L’huile d’amande douce a la capacité de soigner, adoucir fortifier et redonner de l’éclat aux cheveux ternes. Elle élimine les pellicules et nourrit les cheveux tout en lissant les cuticules de chaque cheveu pour vous donner un effet ultra doux au toucher. Elle accentue également le volume, ce qui me convient sachant que je suis en quête perpétuel de volume.

Huile d’amande douce

 

index

Concernant ses bienfaits pour la peau, elle nourrit, apaise, calme les irritations et le best, elle aide à la prévention des vergetures.
Vous pouvez intégrer l’huile d’amande douce dans votre routine pour faire des massages capillaire, sceller l’hydratation et aussi pour vos bains d’huiles.
Chose importante, par contre, il est déconseillé d’utiliser cette huile lors de la grossesse ou de l’allaitement afin d’éviter de sensibiliser le nourrisson à une éventuelle allergie aux arachides!

Nabou Traoré

2 réflexions sur “L’huile d’amande douce

Laisser un commentaire

