Tempes dégarnies

Pendant longtemps je pensais que les tempes dégarnies étaient propres à la femme africaine car, souvent, autour de moi beaucoup de femmes avaient les cheveux de devant quasi inexistants !!! Moi la première car j’adorais avoir des tresses ultra fine ou encore des coiffures qui faisaient briller mon front lol, celles qui tirent tellement que sans doliprane on ne dort pas lol ! Le pire c’est que même la vue de mes tresses tombées ne m’inquiétait pas plus que ça !

tempes

Naomi Campbell connue pour ces tempes dégarnies (source internet)

Ma prise de conscience a commencé lors de mon aventure capillaire… J’ai enfin compris qu’il n’était pas normal de ne pas avoir de baby hair et qu’il fallait éviter toute agression de mes cheveux. J’ai tout simplement arrêté toute coiffure agressive sur mes cheveux. J’ai commencé à faire des cherches à travers les groupes capillaires et Google pour enfin comprendre ce que je devais faire pour avoir les cheveux moins fins et enfin retrouver ceux au niveau des tempes ! Car il faut savoir que tout bêtement cette perte peut prendre de l’ampleur et être irréversible donc avant d’en arriver à ce point adoptons les bons gestes.

vanilles

Tresse plus fine que celle ci à banir ( source internet)

 
Les gestes à avoir pour éviter cette casse :
•Éviter de faire des queues de cheval en tirant trop sur les cheveux. Les barrettes avec du métal ou bandeaux trop serrés exercent une pression qui fragilise et peut entrainer la casse.
•Laissez les tempes respirées. Les cheveux des tempes sont plus fragiles, évitez de trop les manipuler.
•Dites adieu aux coiffures trop agressives pour les baby hairs. Bannir toutes les tresses fines et faire attention lors des tresses collées (nattes américaines). De même lorsque vous attachez vos cheveux avec un élastique, ne pas trop tirer.
•Toujours masser et appliquer de l’huile ou une lotion sur les tempes car on a tendance à les oublier.
•Lorsque vous brossez ou peignez vos cheveux soyez délicats dans vos gestes.
Si vous n’avez plus de cheveux au niveau de tempes, ne perdez pas espoir. Il est toujours possible de retrouver ses baby hair. Pour cela, vous pouvez utiliser l’huile de ricin, masser les tempes tous les matins et soirs. Si au delà de trois mois vous ne constatez aucun résultat, contactez un dermatologue pour trouver une solution…

Nabou Traoré

Publicités

Une réflexion sur “Tempes dégarnies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s