L’entreprenariat au feminin

Fatouma Haïdara nous a fait le plaisir de répondre à nos questions…

FullSizeRender (2)

Fatouma Haïdara

 

Si tu devais te décrire en trois mots quels seraient-ils ?pourquoi?
– Créative car je manque rarement d’imagination.
– Rêveuse car je considère que tout est possible
– perfectionniste car je suis très pointilleuse sur tout ce produit.

FullSizeRender (6)

Collier by Haiidesigns

Quel a été ton cursus scolaire et professionnel ?
Diplômé d’un bachelor en science politique et en ce moment je fais un master en administration.
Quels sont tes plus grandes forces et faiblesses? Comment t’en sers-tu pour ton développement personnel?
Forces: créative, généreuse et courageuse.
Faiblesses: sensible, timide, solitaire
Je me sers essentiellement de mes faiblesses pour tenter de devenir une meilleure personne.


Depuis combien de temps as-tu ouvert ta société?
Haiidesigns a été crée le 9 mai 2014
Quel as été ton déclic pour devenir entrepreneur?
J’ai toujours pensé créer ma propre société, je ne m’attendais juste pas à ce que ce soit dans ce domaine ou aussi tôt.

FullSizeRender (8)

Tableau by Haiidesigns

Lorsque tu t’es lancé dans ton activité artisanale quelle a été la réaction de tes proches, on-t-ils été encourageants ou avaient-ils des craintes ?si oui lesquels ?
Mon entourage m’a beaucoup encouragé, toutefois comme toutes personnes qui soutiennent leur proches ils avaient quelques inquiétudes, ce qui est normal vu le domaine dans lequel je me lançais.
Pourrais-tu nous faire une brève présentation de ton entreprise?
Haiidesigns est une entreprise de créativité qui englobe plusieurs domaines divers dans l’art.
1. Décoration d’intérieur et art muraux
2. Mode et accessoires
3. Bientôt…

Quelle est ta plus grande source de motivation?
Mes parents, mon frère et ma sœur. Mon souhait est de les rendre fiers et surtout de pouvoir faire quelque chose qui compte en aidant mon prochain.

IMG_6557

Pour une femme ce secteur est-il plus difficile qu’un autre si oui? Pourquoi?
En tant que femme il est toujours nécessaire de travailler plus fort afin de faire nos preuves. Toutes fois la difficulté se trouve dans le fait qu’il s’agit du domaine de l’art donc tout le monde n’y est pas sensible, et surtout le développement de la compagnie est difficile étant donné les défis en termes d’agrandissement de l’équipe qui devra maitriser les différentes technique que j’ai développé.
Lorsque tu as débuté ta carrière quels ont été les principaux obstacles auxquels tu as du faire face et comment les as tu surmonté?
Répondre à la grande demande seule et je continue à tenter de surmonter ce défi en cherchant à agrandir mon équipe!


Est-ce une profession facile à exercer en tant que jeune malienne vivant au Canada ?
Oui
Si tu devais conseiller une personne qui souhaiterait emprunter le même chemin de carrière que toi quel serait-il?
Ne jamais se décourager et croire en soi!


Nous avons pu constater qu’un lancement de ta ligne d’accessoires a déjà eu lieu au Canada à quand celle de Paris et de Bamako ?
Tout dépendra du temps que cela prendra pour mettre en place l’atelier.

IMG_6558
Quelle est la citation qui t’inspire le plus?
L’échec est un pas de plus vers la réussite.

 

Nabou Traoré

Une réflexion sur “L’entreprenariat au feminin

Laisser un commentaire

