Le soin du visage

Pour moi, la semaine passée a été assez éprouvante. Samedi, au réveil, j’ai vu ma tête et franchement j’ai eu peur lol (je vous laisse un peu imaginer), il était impératif d’y remédier. J’ai fait un masque à l’argile verte.
J’adore ce masque c’est juste une tuerie (encore un mot de Raky lol). Il a laissé ma peau ultra douce, une vraie peau de bébé. Pour une hydratation intense, j’utilise mon power lift et surtout pour tonifier ma peau en ces temps de grande fatigue.

IMG_6753

 

Ce qu’il faut savoir de l’argile verte : Elle est sous forme de boue. Souvent extraite de la décomposition de roches. L’argile contient de nombreux minéraux tels que le fer, le magnésium etc.… Il existe plusieurs types d’argile : la verte, la blanche, la rouge et la jaune.

argile

Pour la beauté du visage, on utilise généralement :
• le kaolin ou l’argile blanche (Bogoni en bambara) pour les peaux sèches,
• l’argile verte l’argile montmorillonite pour les peaux normales à grasses,
• l’argile grise (plus connue sous le nom de Ghassoul) pour les peaux grasses.

Grâce à ses propriétés antiseptiques et cicatrisantes, l’argile favorise la cicatrisation rapide des petits boutons. En cas de bouton infecté, déposer une noisette d’argile humidifiée et laisser poser toute la nuit, elle fera des merveilles 😉

Pour mon visage, j’ai utilisé le masque purifiant naturel à l’argile verte de la marque Juvaflorine. C’est facile à trouver en pharmacie et parapharmacie, il coûte moins de 5€ de mémoire.

IMG_6631

Ce masque donne une sensation de froid lors de l’application sur la peau chose que j’adore et c’est simple à utiliser. Je le recommande vraiment pour le bonheur de votre peau.
C’est un masque que l’on peut faire une fois par semaine. Je l’utilise en général une fois par mois ou vraiment quand la fatigue se fait ressentir un peu trop sur mon visage… Il peut aussi être utilisé sur tous le corps et même sur les cheveux, c’est juste top !

Nabou Traoré

Laisser un commentaire

