Bienvenue dans notre univers

  • Depuis 2012 nous animions en permanence des groupes sur Facebook. Le 8 Avril 2014 nous avons crée FaYdA Glam.

« Fayda » signifie Finesse en Bambara (une langue du Mali) et « Glam » pour Glamour. Les membres du groupe sont appelés « SARAMANIS » qui veut dire femmes charmantes, radieuses.

Aujourd’hui nous avons décidé de prendre notre envol et d’aller vers un nouvel univers virtuel  en bloguant !

Nous sommes cinq femmes originaires d’Afrique de l’ouest, précisément du Mali. Nous vivons pour la plupart en région parisienne, toutes des « HAÏRLOVEUSES « , fashonistas, des accrocs de la beauté féminine et surtout des féministes 🙂

Notre but à travers Fayda Glam est d’épauler toutes les femmes à travers des conseils et astuces beautés, de la sensibilisation et de l’information. C’est également d’aider certaines femmes à reprendre confiance en elles et les encourager dans le milieu professionnel.

10509568_10206649948515306_4571380653767136028_n

Aicha la « Nappy » est passée par une transition de quelques mois avant de se lancer et faire son big chop (elle avait déjà des cheveux de malade avant son big chop) imaginez, elle avait déjà un BSL mon rêve love et elle a tout coupé lol…

10659366_10152685733528493_8974994772684286117_n

  • Ina Aly la fashonista du groupe elle est à l’affût de toutes les tendances, actuellement en stretching ou transition le temps nous le dira…

2015-06-06 21.11.13

  • Nabou (moi) défrisée,  j’adore le cheveu, la coiffure, le pagne, et l’innovation etc…Toujours à la quête de nouveaux challenges.

IMG_4036

Oumou la Nappy rebelle qui ne se revendique pas ainsi, pour elle tout est dans la tête, tant que vous vous sentez bien avec vos cheveux l’histoire est réglée, elle est surtout la miss de la manucure 😉

IMG_4037

  • Raky la Haïr Gorou du groupe, notre dictionnaire capillaire, la Product Junkie du groupe ;). Elle nous a prouvé qu’il était possible pour des femmes noires « africaines » d’avoir des cheveux longs. Qu’il faut arrêter de croire aux mythes des gènes, qu’avec des soins et de la persévérance tout était possible…

 

image

J’espère que vous prendrez goût à être des FEMMES Fayda Glam, que vous soyez naturelles, défrisées, rondes, minces, grandes, petites etc…

L’essentiel est que vous-soyez LA FEMME que vous-voulez ÊTRE !!!!

Nabou

11 réflexions sur “Bienvenue dans notre univers

  1. Djeneba dit :

    Salut! Je suis malienne mais je vis au Gabon;J aime bien ce que vous publier dans le groupe même si je ne réagit pas toujours, je vous encourage dans ce vous faites. <3<3<3

    J'aime

  2. Sadio dit :

    Coucou les Sarama je ne peux que vous encourager ; grâce à vous je m’accepter comme je suis et côté cheveux je vous assure c’est du top.
    mes encouragements à vous gros les filles .

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s